Football : La Covid-19 peut perturber l’organisation de la CAN 2022 qui se déroulera au Cameroun

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déjà tirée la sonnette d’alarme, ce qui a poussé certains pays, à l’occurrence le Maroc, à fermer ses frontières aériennes, terrestres et maritimes pour éviter la propagation de cette pandémie Covid-19 et le nouveau variant appelé « Omicron. »

On s’attend donc à une propagation qui avance dans une vitesse de croisière de cette 5ᵉ vague de Pandémie Covid-19, d’autant plus que l’efficacité de vaccin sur le variant « Omicron » n’a pas été encore confirmée. Selon nos confrères d’africa foot, cette situation sanitaire dans le monde devenue très alarmante pourra obliger à la Confédération Africaine de Football (CAF) à décréter un nouveau report de la CAN Cameroun 2022 qui doit se jouer en janvier 2022.

À l’heure actuelle on ne peut pas confirmer que la CAN Cameroun 2022 ne se jouera pas, mais une éventuelle propagation du nouveau variant appelé « Omicron » dans le monde pourrait obliger la confédération africaine de réviser ses plans pour la prochaine CAN.

Notons que le Maroc Le pays, dans lequel la situation épidémique s’améliore, a d’abord coupé ses liaisons aériennes avec la France face au rebond épidémique, puis avec le reste du monde par peur de l’émergence du variant Omicron. Sa situation géographique n’explique qu’en partie cette extrême précaution.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.