Économie : le premier lot des surgelés de la Namibie est arrivé ce lundi au port de Matadi

Le premier lot des poissons chinchards payés par le gouvernement de la République est arrivé lundi au port de Matadi , dans la province du Kongo-Central.

La délégation du ministère de l’économie nationale, le gouverneur intérimaire du Kongo central , Justin Luemba, le ministre provincial de l’Economie, maire de la ville de Matadi, les importateurs ainsi que les habitants de Matadi ont effectué un déplacement au port.

Le gouvernement s’active pour l’exécution rapide d’autres commandes , soulignant que des importateurs appuyés par le gouvernement s’organisent avec le réseau des distributeurs sur les modalités de vente.

« La nouvelle est saluée par plusieurs congolais qui devront désormais acheter ces produits aux prix justes en cette période de l’approche des festivités de fin d’année » soutient le communiqué qui rappelle que Jean-Marie Kalumba s’est , engagé depuis son entrée au gouvernement dans la quête du juste prix des produit et services, afin d’améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs.

Rappelons que , le gouvernement s’etait donc engagé à appuyer les importateurs nationaux qui respectent la loi régissant le secteur avant d’envisager d’autres mesures coercitives contre les récalcitrants. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les accords signés par le ministre de l’Economie nationale lors de ses derniers voyage, notamment en Namibie et en Espagne pour approvisionner le marché national.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.