Félix Tshisekedi face à la presse ce jeudi : encore vociférations et jérémiades ?

Le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo sera face à la presse, ce jeudi soir au studio Mama Angebi de la RTNC. Il va participer au traditionnel briefing organisé par le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Selon les informations à notre possession recueillies auprès des certains patrons des médias souvent exclus par le jeune ministre, le décor est déjà bien planté et tous les responsables des médias associés sont déjà sur place depuis plus de deux heures comme leur recommandé par le protocole et services près le président de la République. Les mêmes sources confirment que les journalistes ayant des questions à poser devraient envoyer leurs questions à l’avance.

La seule question que l’on peut se poser est de savoir ce que pourrait bien dire l’invité de Patrick Muyaya au delà des vociférations et jérémiades depuis les escarmouches du Rwanda sur le sol congolais et plus précisément à Goma ?

Quant au cumul des fonctions des ministres-députés, l’opinion publique a déjà dénoncé un retour aux erreurs du passé.

Il faut rappeler que chaque briefing nage selon l’invité. La cagnotte initiatiale serait de 15.000 $. Aujourd’hui, il faut peut être doubler ou tripler la mise.

Attendons entendre!

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights