Esclavage des congolais à Bunagana: le motard récalcitrant flagellé comme Bakanja succombe de ses blessures

Corps meurtri

La communauté de Bunagana reste inconsolable depuis la nouvelle du décès de l’un de leurs en la personne de Jonas Bazungu, ce motard influent et récalcitrant tabassé à mort à Bunagana pour avoir refusé de participer à la marche des terroristes du M23 RDF. Ce dernier vient de rendre l’âme après sa flagellation par les assaillants ce mercredi matin. Un crime de trop qui vient de s’ajouter aux 227 autres civiles tués à Kishishe, il y a quelques jours.

La véranda Mutsanga qui livre cette information, condamne ce crime de trop. L’un des leaders de ce mouvement de résistance, Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu, alerte l’opinion sur ce qui se passe dans le Rutshuru.

Ce dernier informe que le motard Jonas Bazungu a été tabassé sur ordre de Benjamin Mbonimpa, l’un des responsables du mouvement terroriste du M23-Rwanda.

On compte aussi plusieurs disparus qui seraient assassinés en masse dans des endroits plus reculés. Plusieurs femmes dont les jeunes filles sont soumises, chaque jour à des viols collectifs dénommé « chaîne » par plusieurs rebelles qui passent à l’acte en même temps. Certaines femmes ont repris leur esprit quelques jours après avoir subi ces atrocités.

La République démocratique du Congo est belle et bien soumise à un néo colonialisme en plein 21e siècle avec la complicité du Rwanda et l’Ouganda comme bourreaux sous couvert du M23. L’histoire retiendra, désormais, qu’il y a eu un martyr du nom de Jonas Bazungu, motard récalcitrant flagellé pour avoir refusé de se soumettre aux ordres des occupants.

Sam Nzita

FCC l’on apprend une un

de la mode II

Une id est une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights