Éliminatoires Qatar 2022 : les léopards se rapprochent de la qualification en battant la Tanzanie 0-3 au stade Benjamin Mpaka

Les Léopards de la RDC se sont relancés dans la course aux éliminatoires du mondial Qatar 2021, après avoir battu les Taïfas stars de la Tanzanie (3-0), en match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, disputé ce jeudi 11 novembre à Dar -es-salam.

Les hommes d’Hector Cuper ont cueilli à froid la formation Tanzanienne à la 6e minute de jeu par l’entremise de l’international congolais Gaël Kakuta pour son premier match officiel 0-1. Malgré Une Totale domination des Tanzaniens pendant la première période.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du portier Joël Kiassumbwa ont su gérer les incursions dangereuses des Taïfas de la Tanzanie. À la 66e minutes, Kebano joue un corner à la rémoise qui trouve Bolasie qui à son tour trouve Idumba Fasika pour le 0-2.

Alors tout semblait être fini, à la 88e minutes de jeu, Ben Malango Ngita alourdi la marque pour le 0-3.

Les léopards viennent de prendre une belle option pour se qualifier au prochain tour en attendant la dernière rencontre qui se jouera ce dimanche 14 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte face aux Écureuils du Bénin.

Après cette victoire à l’extérieur, la République Démocratique du Congo occupe la 1ere place avec au compteur 8 points et la Tanzanie vient en deuxième position avec 7 points.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights