Élections 2023: La CENI prête à accueillir une mission d’observation des élections de l’Union africaine


Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, s’est entretenu avec Michelle NDIAYE NTAB, représentante permanente de l’Union africaine (UA) en République démocratique du Congo.

Le numéro un de la Centrale électorale a abordé avec son hôte la question en lien avec le déroulement du processus électoral arrivé à une phase cruciale. Celle de la réception avant le traitement des dossiers de candidature pour la Présidentielle : dernière étape qui ouvre la voie aux scrutins couplés prévus le 20 décembre 2023.

L’entretien avait également trait à l’envoi d’une mission d’observation électorale sollicitée par l’UA à laquelle la CENI est naturellement favorable pour assurer la transparence dans le déroulement des opérations.

« C’est d’abord une visite de courtoisie, une occasion qui m’a permis de discuter aussi du processus électoral. L’Union africaine est toujours partie prenante dans l’observation des élections et donc nous aurons également une délégation qui sera là pour visiter la CENI et faire connaître notre programme pour observer les scrutins à venir », a indiqué Michelle NDIAYE NTAB, par ailleurs diplomate sénégalaise.

Cellcom CENI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*