Communiqué de presse de la DSCI relatif au rejet par les députés provinciaux du Sud-Kivu de la motion de défiance contre Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur de province.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, a suivi avec intérêt soutenu la plénière de l’Organe délibérant de la Province du Sud-Kivu tenue ce jour à La Botte et qui devrait statuer sur la motion de défiance initiée par un groupe d’élus contre le Gouverneur de Province.

La NDSCI tient à saluer la maturité et le sens de responsabilité ayant animé les élus provinciaux qui se sont bien comportés tout au long de cette plénière tant attendue.

Pour la NDSCI la plénière de ce jour est un exercice démocratique qui est à saluer à sa juste valeur.

La NDSCI en bonne légaliste, prend acte du choix opéré par la majorité des députés provinciaux qui ont préféré renouveller leur confiance en l’actuel locataire de Nyamoma, SE Théo KASI NGWABIDJE.

La NDSCI invite le Gouverneur de Province à tirer des leçons de toutes les critiques lui exprimées à travers cette motion et de ne point sombrer dans le triomphalisme : il y a pas des vainqueurs ni des vaincus. C’est la démocratie et le Sud-Kivu qui en ressortent regaillardis .

La NDSCI invite donc le Gouverneur de Province à se remettre vite au travail en rencontrant les attentes de ses administrés et en se mettant à son écoute via une politique de proximité légendaire à l’image des grands leaders panafricains, dont le Dr Pombe Joseph John MAGUFULI d’heureuse mémoire.

Aux Députés Provinciaux, la NDSCI les exhorte à l’unité et à se remettre sérieusement au travail en s’acquittant valablement de leurs missions.
L’assemblée Provinciale doit rester une et sans tendances partisanes avec pour seul dénominateur commun : le bien être de la population du Sud-Kivu .

Et aux citoyens du Sud-Kivu de développer des attitudes beaucoup plus positives s’inscrivant dans la logique du développement durable et radieux de leur Province.

Fait à Bukavu, ce 07/05/2021

Pour la NDSCI/ Sud,-Kivu,

M. Nicolas LUBALA,

President Provincial.

Contact Presse :

M. Alain MUTIKI, Rapporteur et Porte-parole Provincial.

Tél. :+243990536261

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.