CIA: un agent nommé Mobutu 

Mobutu était l’homme de l’Occident, le parfait serviteur des intérêts du capitalisme américain. Ce sont les Etats-Unis et leurs alliés belge, français ou britannique qui ont assuré sa longévité au pouvoir. Le président zaïrois travaillait pour le compte des services secrets occidentaux. Dans les années 50, il se met d’abord à la disposition de la Sécurité belge en épiant et dénonçant ses propres frères congolais. Pendant ses études à Bruxelles, il ne consacrait pas seulement son temps aux études mais aussi à ses activités de mouchard. Puis plus tard, il entra en contact avec la CIA et servira l’Amérique pendant de très nombreuses années. Mobutu portait deux casquettes : celui de responsable congolais puis celui d’agent des Etats-Unis en Afrique centrale.

image015-copie-1                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Juin 1963, Mobutu est  reçu à la Maison Blanche par John Kennedy.

C’est sûrement pour le féliciter qu’il est reçu par son patron, le président Kennedy à la Maison Blanche en 1963 alors qu’il n’était que le chef de l’armée congolaise. Comment le futur maréchal pouvait-il à la fois être au service du Congo et de l’Amérique ? Lequel des deux pays avait-il le mieux servi ? Dans son livre « L’ascension de Mobutu », Maître Chomé parle de la face cachée de cet agent double qui s’appelait Mobutu.

Samuel Malonga

.

image016-copie-1

.

image017-copie-1

.

image018-copie-1

.

image019-copie-1

.

image020

.

image021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights