CHAN : Maroc conserve son titre de champion d’Afrique devant le Mali

Après 90 minutes de temps réglementaires le Maroc vient de remporter la 6e édition du CHAN, Cameroun 2020, devant le Mali par 2-0, le dimanche 8 février au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Le Maroc vient alors, pour la seconde fois, de gagner cette coupe après l’édition de 2018 à Rabat où il avait inscrit son nom, pour la première fois, dans le palmarès des pays vainqueurs du championnat d’Afrique des nations. Les maliens qui voulaient détrôner les marocains, n’ont pas pu.
Une finale très animée, les deux équipes ont mouillé les maillots, le Maroc cherchait à conserverie le titre et le Mali tenait à l’arracher.
Les mailens ont plus sollicité, en première période, les bois marocains, bien que stérile, avec une discipline étonnante sur le terrain.
Malgré leur sérénité sur le terrain, les marocains se sont sentis bousculés jusqu’à la fin des quarante-cinq premières minutes.
Les deux équipes étaient revenues sur le terrain timidement. Mais les Lions de l’Atlas avaient toujours dents et griffes dehors. A la 70e minutes, le gardien des Aigles du mali est battu par un coup de tête de Fihrtini sur une balle tirée de l’extrême droite par son coéquipier. Un but à zéro. Il a fallu attendre la 80e minute de la rencontre pour que le 2e but marocain arrive, grâce à la tête de El Karbi. 2-0 est le score final et le Maroc succède à lui-même.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.