CAF C1: Un arbitre kenyan au sifflet de la demi-finale retour entre Al Ahly et Mazembe

Dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF, l’arbitre kényan Peter Waweru a été désigné pour officier le match opposant Al Ahly d’Égypte au TP Mazembe de la République démocratique du Congo.

Ce duel crucial se tiendra le vendredi 26 avril au Stade international du Caire et déterminera l’équipe qui accédera à la finale de cette prestigieuse compétition africaine, promet d’être passionnant et plein de surprises et de rebondissements.

Dans pareille opposition, chaque décision de l’arbitre pourrait faire basculer le destin des deux clubs au cours du match. Peter Waweru est bien connu des congolais pour avoir dirigé la rencontre Maroc-RDC lors de la deuxième journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023 où, il a été critiqué pour ses décisions partiales.

Pour cette rencontre, il devra faire preuve de professionnalisme et d’impartialité pour garantir une rencontre équitable entre les deux équipes.

Al Ahly et le TP Mazembe sont deux clubs historiques du football africain, avec des palmarès impressionnants et une grande base de supporters. Les Egyptiens ont 11 titres et les Congolais 5. Après le nul (0-0) de Lubumbashi, tout va se jouer au Caire. Les footeux congolais espèrent donc que les Badianguenas vont rééditer l’exploit de Luanda où ils avaient sorti la formation de Petro Atletico (2-1).

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights