Cape Town : en présence de Danny Banza, Félix Tshisekedi jette des fleurs aux trois Gouverneurs du Grand Katanga pour le travail abattu !

En marge du forum international mining Indaba 2023, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a reçu en audience les trois gouverneurs issus du démembrement du grands Katanga, à savoir Jacques Kyabula du Haut-Katanga, Fifi Masuka du Lualaba et Isabelle Yumba Kalenga du Haut-Lomami.

L’audience était couverte par Dany Banza, le chargé de mission du Chef de l’Etat à l’intégration régionale. Pendant trois heures durant,le chef de l’État congolais et ses principaux lieutenants ont fait le tour d’horizon sur la marche de leurs provinces respectives.

Au finish, il n’a pas hésité un seul instant à jeter des fleurs à ces trois gouverneurs pour le travail appréciable qu’ils abattent, en matérialisant la vision de l’autorité suprême dans ces provinces non seulement sur le plan éducationnel avec l’application et le suivi sans faille de la gratuité de l’enseignement de base mais aussi sur le plan des infrastructures. Ici, il faut noter que ces trois commis de l’État ont réalisé un travail monumental en construisant chacun en ce qui le concerne des routes modernes et des bâtiments sont sortis des terres à la grande satisfaction de la population.

Renforcement du climat de collaboration

En effet, il est rappelé que ces trois gouverneurs issus du démembrement ont déjà établi le renforcement du climat de collaboration entre leurs provinces respectives dans le but de booster leur économie. Depuis, ils cherchent les voies et moyens pour leur développement afin de concrétiser la vision du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi.

La situation sécuritaire et économique de leurs provinces respectives, des échanges commerciaux entre les trois provinces, de l’unité des tous les habitants du grand Katanga et de la relance des activités agricoles pour lutter contre la dépendance alimentaire, constituent aujourd’hui leur leitmotiv. Et, les oeuvres parlent d’elles mêmes. Ces trois

Fier de ces trois gouverneurs pour avoir rempli loyalement sa vision, Félix Tshisekedi les a encouragé à persévérer sur cette lancée pour réaliser encore d’autres projets à impact visible.

Dans la foulée de cet échange avec le chef de l’État, les trois gouverneurs ont lancé un appel de paix pour tous les habitants de cette partie de la RDC afin de permettre le développement intégral de ces provinces.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights