Can 2023 : Les anciens Léopards galvanisent les joueurs de la RDC à San Pedro avant d’affronter le Maroc

Les Leopards de la République démocratique du Congo ont effectué, le vendredi 19 janvier au terrain du lycée technique à quelques encablures du stade Laurent Pokou de San Pedro, une séance d’entraînement toute particulière. En fait, le sélectionneur manager des fauves congolais, Sébastien Desabre, et son groupe ont reçu la visite des anciens Leopards.

Ces derniers sont venus booster le moral des joueurs appelés à sortir un grand jeu, ce dimanche 21 janvier face aux Lions d’Atlas du Maroc, en deuxième journée du groupe F de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Côte d’Ivoire 2023.

De Jean Mafu Kibonge à Gladys Bokese, en passant par Eugène Kabongo Ngoy et Chris Shabani Nonda, les anciennes gloires ont eu un seul mot : « La victoire » le dimanche.

« Notre visite ici, c’est juste essayer d’encourager nos enfants et d’être en communion avec l’équipe. Nous saisissons cette occasion pour remercier le ministre des Sports François Kabulo et la Fédération congolaise de football association qui nous ont donné l’opportunité. Nous voulons faire comprendre aux joueurs que porter le maillot de l’équipe nationale n’est pas donner à tout le monde. Ils ont cette chance-là de porter ce maillot, et nous leur demandons de le mouiller« , a déclaré Eugène Kabongo Ngoy, au nom des légendes des Léopards.

Pour rappel, la RDC a fait jeu égal d’un but partout avec la Zambie en première journée du groupe F. Le match du dimanche contre le Maroc est crucial, avant la dernière sortie contre la Tanzanie.

Enyimo M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights