CAF : grâce à sa victoire au match aller 1-0, le TP Mazembe arrache la qualification après avoir fait un match nul de 0-0 en Afrique du Sud (vidéo)

La formation Sud-africaine de Marumo gallants a reçu le tout puissant Mazembe de Lubumbashi ce dimanche 05 décembre à Polokwane dans le cadre de match retour des barrages de 16e de finale bis de la confédération africaine de football, CAF en sigle. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul et vierge de 0-0 partout.

À la 11e minutes de jeu, Koffi Kouamé se fait subtiliser le ballon au milieu de terrain, la formation Sud-africaine contre-attaque, mais les corbeaux sont restés très bien en place défensivement. Les deux équipes tentent de conserver le ballon, mais ce sont les Sud-africains qui multiplient les passes sans pour autant créer les occasions des buts.

À la 35e minutes de jeu, Mercey Ngimbi récupère le ballon à la ligne médiane et lance en profondeur pour son coéquipier Adam Bossou et celui-ci dans le dernier geste. Le score est resté inchangé 0-0, à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes de Franc Dumas ont préféré procéder par des contres-attaques pour faire douter leur adversaire du jour, chose faite par les corbeaux, car le score est resté le même jusqu’à la fin de la partie 0-0 entre les deux protagonistes, synonyme d’une qualification du Tout Puissant Mazembe au prochain tour de la CAF.

Notons que la victoire acquise à Lubumbashi 1-0, a permis à Mazembe de se qualifier au prochain tour de la confédération africaine de football CAF en sigle.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights