CAF/C1 : En toute puissance, Mazembe composte son ticket pour le quart, tous les résultats de la cinquième journée

Les stades Africains ont réellement vibré ce week-end s’agissant de la cinquième journée des rencontres de la Ligue des Champions Africaines avec de matchs sensationnels, des résultats inattendus et des oppositions riches en rebondissements.

Dans la Poule A, Le seul et unique représentant de la RDC sur l’échiquier continental, le TP Mazembe a fait montre de toutes sa toute puissance en écrasant la formation Égyptienne de Pyramides FC (3-0) grâce à ses attaquants, Joël Beya qui a donné le ton juste après le deuxième quart-d’heure de de la première mi-temps en débloquant le score au marquoir sur un service de Glody Likonza.

Passeur lors du premier but du match, le joueur des badiangwena va porter l’estocade à deux zéros (2-0, 45+2).

En seconde période, il aura fallu patienter jusqu’aux temps additionnels pour voir Patient Mwamba bouclé la boucle (3-0,90+3). Les corbeaux Lushois retrouvent le quart de finale de la C1, 4 ans après, soit depuis 2020. 

Dans l’autre opposition de ce groupe, Mamelodie Sundows a validé sa qualification en dominant Nouadhibou de la Mauritanie (2-0).

 L’épilogue de cette poule A verra, les Congolais du TP Mazembe croiser, au pays de Nelson Mandela, les coéquipiers de Ronweld Williams (Mamelodie Sundows) avec pour enjeux la première place du groupe.

Dans le Groupe B, l’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire s’est contacté d’un nul (0-0) pour s’assurer la première place, laissant la bataille pour le deuxième ticket qualificatif entre le Wydad du Casablanca du Maroc et Simba SC de la Tanzanie.

Passons à la Poule C, où l’Espérance de Tunis a remporté le duel fratricide Tunisien, en battant (2-0) l’Étoile du Sahel, avec des buts de Yan Sasse et Zakaria El Ayeb.

Le sang et Or de Tunis se rapproche ainsi des quarts de finale, tandis que l’Étoile du Sahel est éliminée. En revanche Petro de Luanda après son nul face au club Soudainais d’Al Hilal est sûr de terminer au pire deuxième du groupe.

La Poule D, Al Ahly s’est qualifié pour les quarts pour la huitième fois consécutive après son court succès ce vendredi face à Medeama (1-0), et la lutte pour la deuxième place sera âpre entre Young Africa de la Tanzanie et Belouizdad de l’Algérie, Medeama étant écarté de la course.

Résultats complets

G.A: TPM 3-0 Pyramides FC ; Mamelodie 2-0 Nouadhibou

G.B : Asec Mimosa 0-0 Simba SC; Jwaneng Galaxy 0-1 Wydad Casablanca;  

G.C : Al Hilal 0-0 Petro de Luanda; Étoile du Sahel 0-2 Espérance de Tunis

G.D : Al Ahly 1-0 Medeama; Young Africa 4-0 Belouizdad

Rendez-vous

G.D- 02/03 : Belouizdad – Medeama sport ; Al Ahly – Young Africa

G.C : Espérance de Tunis – Al Hilal ; Étoile du Sahel – Petro de Luanda 

G.B : Wydad – Asec Mimosa; Simba SC – Jwaneng Galaxy

G.A : Mamelodie Sundows – TP Mazembe; Pyramides FC – Nouadhibou 

NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *