Angola : Joao Lourenco participe à une messe pour les 20 ans de la fin de la guerre

 

Ce dimanche à Luanda, ils étaient des milliers à s’être réunis pour une messe en commémoration des 20 ans de la fin de la guerre civile en Angola. Un événement en présence du président Joao Lourenco, venu avec son épouse. Plusieurs autres politiciens avaient aussi fait le déplacement.Le président angolais Joao Lourenco© Adrian Dennis/AP Le président angolais Joao Lourenco

Ce dimanche à Luanda, ils étaient des milliers à s’être réunis pour une messe en commémoration des 20 ans de la fin de la guerre civile en Angola.

Un événement en présence du président Joao Lourenco, venu avec son épouse. Plusieurs autres politiciens avaient aussi fait le déplacement.

« Ce service est très important et nous devons porter un toast à notre présence avec un nouvel engagement en faveur de la paix, de la stabilité et de la prospérité pour tous les Angolais », a déclaré Manuel Fernandes, président de la coalition politique CASA-CE.Video Player is loading.PauseCurrent Time 0:00/Duration 1:15Loaded: 8.09%Son0LQSubtitlesPlein écranAngola : Joao Lourenco participe à une messe pour les 20 ans de la fin de la guerreCliquez ici pour agrandir

La guerre civile a frappé l’Angola entre 1975, date de l’indépendance du pays, et 2002. Certains Angolais, nés pendant ce conflit, profitent aujourd’hui de ces années de paix retrouvée.

« C’est un jour béni. Parce que nous avons traversé de nombreuses années de troubles, mais depuis 20 ans, nous profitons de notre paix », explique Sonia Isabel Nanituma, qui a assisté à la messe.

Depuis la fin de la guerre, l’Angola s’est relevé économiquement en devenant un producteur de pétrole majeur en Afrique et dans le monde. Mais ce conflit, qui aurait fait environ 800 000 morts, est encore présent dans les esprits des Angolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights