Amélioration des conditions de travail à Transco: Chief Tshipamba dote les agents des outils de nécessaire

À Transport au Congo Transco, c’est visiblement un vent nouveau qui souffle depuis l’arrivée du comité de gestion intérimaire dirigé par Chief Tshipamba Ngambamalu.

Dans le soucis d’améliorer les conditions de travail des agents longtemps restées désastreuses, Chief Tshipamba a fait, le mercredi 17 novembre 2021, la ronde de plusieurs terminus question pour lui de remettre officiellement des kits composés notamment des chaises, tables, parapluies et imperméables afin de permettre aux agents de travailler dans des conditions optimales, se protéger en cette période pluvieuse et ainsi améliorer leur rendement. Selon les agents, la dernière dotation dont ils ont bénéficié date de 8 ans quand la société a été créée… …

De la place des évolués dans la commune de la Gombe, en passant par l’avenue Pumbu, la gare Centrale et le terminus de l’hôpital général de Kinshasa ex Maman Yemo, partout où il est passé, Chief Tshipamba a reçu les remerciements des agents qui voient une nouvelle espérance à Transco.

Au terminus gambela dans la commune de Kasavubu, dernière étape de son périple, le directeur général ai de Transco a fait un constat amer sur les conditions de travail de son personnel….live… Sur place, il a ordonné le changement des chaises, tables et autres matériels.

Content du travail accompli, Chief Tshipamba promet de ne ménager aucun effort pour redorer l’image de Transco longtemps ternie.

Hier, chassés des maisons pour cause d’insolvabilité, incapables d’envoyer leurs enfants à l’école à cause de la détérioration de la situation sociale dûe à la mauvaise gestion de l’entreprise, aujourd’hui les agents Transco ont retrouvé le sourire et travaillent avec zèle. Chief TSHIPAMBA et son équipe ont, en 100 jours seulement, permis aux employés de retrouver la confiance dans cette société de l’État.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*