Affaire parcelle n°6337, sise avenue de la Gombe, numéro 44, quartier Batetela, dans la commune de la Gombe: Peut-on acquérir une parcelle de 900 m2 à 10.000$ Us à Gombe?

Commune de la Gombe

Depuis quelques jours, l’on assiste à une série d’attaques contre le Ministre de l’Urbanisme et Habitat m, Pius Mwabilu, par un couple prétendant être acquéreur d’une parcelle estimée à des milliers de dollars américains et appartenant à l’État congolais, la parcelle n°6337, sise avenue de la Gombe, numéro 44, quartier Batetela, dans la commune de la Gombe.

Ce qui frise la curiosité, après les investigations, est que cette tentative de spoliation d’un immeuble de l’État, serait l’œuvre de certains anciens dignitaires qui pensent encore que cette démarche est possible au delà des précisions fournies par la cellule de communication du Ministère de l’Urbanisme et Habitat.

Cependant, le couple qui prétend être acquéreur de la dite parcelle rapporte à qui veut l’entendre qu’il l’aurait achetée à 10.000$ Us. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Une mise au point importante

Ce qu’il faut retenir de ce qui ressemble bien à une machination est que face aux manœuvres et trafics d’influence de toutes sortes de la part des spoliateurs des biens immobiliers de l’Etat, le Ministre d’Etat Pius Mwabilu se doit de défendre les intérêts de l’Etat, conformément aux instructions du président de la République.
Avec dix milles dollars américains, peut-on prétendre acquérir une parcelle de 900 m2 à la Gombe ?
La partie plaignante sait ce qu’elle doit faire pour récupérer son dû.
L’acharnement à vouloir obtenir la désaffectation d’un bien immobilier de l’état frise l’escroquerie en bande organisée.
Toute désaffectation d’un bien appartenant à l’état doit obtenir préalablement l’autorisation du chef de l’état, après délibération en conseil des ministres.
L’acquisition des faux jugements et d’un faux certificat d’enregistrement ne peut en aucun cas valoir un droit.

In fine, la persistance de ce couple dans le mal doit être stoppé, illico presto, pour ne pas faire ombrage au programme du chef de l’état sur l’État de droit.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights