Affaire Achille Kadima-Daniel Safu: aucune issue favorable

Contrairement à un média très respectueux qui accuse d’autres d’attiser le feu sur la menace de mort déclarée tout haut par le député national et ancien journaliste Daniel Safu à l’endroit de l’éditeur du journal Africanews et père de famille, Achille Kadima, aujourd’hui inquiet pour sa sécurité, aucune rencontre en famille n’a été initiée pour laver les linges sales.

A lire l’article proposé par le fameux journal, il n’apparaît nulle part un Mea culpa de l’ancien associé de David Mukeba avec lequel il s’était brouillé pour une affaire des miettes d’argent avant de créer son journal « Les points saillants plus » qui n’a pas fait long feu, faute de sérieux. Certains vieux routiers du 4e pouvoir s’étonnent de voir ce jeune homme qu’ils ont reçu à bras ouverts se laisser aussi diminuer par l’ivresse du lait en oubliant à qui il a à faire et d’où il est venu.

Contacté par la rédaction de sphynxrdc.com, le géant Achille Kadima reste campé sur sa position de poursuivre ce député national qui se croit arrivé en ignorant d’où il a été tiré en justice pour menace de mort. L’éditeur responsable de AfricaNews dit craindre pour sa vie connaissant le modus operandi de son éventuel bourreau qui se fait toujours entouré des Kuluna.

Qu’à cela ne tienne, toute la presse congolaise est très surprise par cette menace au moment où certains confrères font objet des poursuites en cette période trouble de la guerre de Bunagana. Toutefois, la corporation espère des excuses publiques de l’élu de Mont Amba dans un point de presse et le plus tôt possible, car « les loups ne se mangent pas entre eux ».

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *