Échos des partis politiques : l’autorité morale de DCC, André Lite, bénéficie d’une publicité gratuite (vidéo)

Le Fondateur du parti politique Démocrates chrétiens pour le Congo, Me André Lite, est victime, depuis quelques jours, de la part de certains médias instrumentalisé par ses anciens camarades du parti qu’il a quitté, lesquels n’ont jamais digéré son élévation comme ministre au sein du gouvernement Ilunkamba. Curieux que cela puisse paraître, ils ne sont pas prêts à faire le deuil de son départ.

Me André Lite entouré des cadres de son parti du Haut Katanga

Le tout orchestré par un soi-disant « neveu » de feu Gizenga ( ayant pour réputation de n’avoir que pour recette politicienne, s’en prendre aux personnalités politiques dont le gros lot provient du Palu comme Godefroid Mayobo, Willy Makiashi, Adolphe Muzito, Didier Manzenga, etc).

En pleine réunion stratégique

En effet, alors que André Lite séjournait au Haut-Katanga la semaine passée pour affûter ses armes en prévision des prochaines élections comme tout homme politique avisé, un article mal cousu a fait vendredi le tour des réseaux sociaux, sans pour autant attirer les lecteurs à voir le nombre des vues surtout que même son titre évoque un acharnement sans vergogne contre le concerné. En ce moment où ce média en ligne aligné tente comment agencer ses mots pour plaire à son commanditaire nourricier, le visionnaire de DCC revient, on l’a dit, d’une visite dans l’arrière-pays où il a rencontré l’échantillon représentatif de DCC/ Haut-Katanga, en perspective des élections prochaines auxquelles son parti va concourir. (vidéo d’illustration).

Des accusations gratuites et sans lendemain

En stratège, André Lite joue à l’anticipation. C’est pourquoi, faisant d’une pierre deux coups, sa décente à Lubumbashi avait aussi pour finalité de présenter aux précités le regroupement politique « Alternative chrétienne pour le Congo « dont il est également visionnaire.

Un parti d’avenir

Aujourd’hui, ce groupement compte 8 partis politiques (DCC,ECN AACBG et autres) et plusieurs associations affiliées. Il va sans dire qu’on est face aux allégations dénuées de tout fondement dans ce foutu article sans tête, ni queue et qui n’a rien de journalistique, sinon que de la diffamation.

Logo regroupement

Le site aligné accuse l’ancien ministre des Droits humains de « s’être prostitué politiquement » sans en apporter la preuve. Même pas une photo compromettante n’est visible. Tant comment comprendre qu’une adhésion au sein d’un parti politique se fasse discrètement, comme il l’affirme. Comme si cela ne suffisait pas, il fait de lui un « pygmée ». C’est à se demander si notre « neveu » autoproclamé de Gizenga a aussi les sens combinés de l’intégrité et de l’honneur. Comment cet individu qui n’a que pour passion ternir l’image de Lite ( ayant renoncé à son mandat parlementaire pour préserver son éthique du fait d’avoir créé son propre parti) peut abuser d’un media jusqu’à le faire publier son chiffon.

A l’évidence, on peut se rendre compte que la racaille qui en veut à Lite a de la peine pour lui trouver des combines iniques. Bien au contraire, c’est lui qui avait bataillé fort pour la prise en charge provisoire des victimes des guerres ougando-rwandaises, entre autres, se moque des niaiseries de ses pourfendeurs. Décidément, le commanditaire dudit article s’est trompé de cible. Il doit faire le deuil du départ de Lite de la CCU.

Égal à lui-même, le patron de DCC se dit moins interressé par ces petits quolibets. Rendez-vous 2023, car intéressé plus par ce qu’il apportera aux Congolais demain comme futur dirigeant. Comme pour dire que: » la grandeur des chefs n’est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple ».(José Milet, homme politique et poète Cubain)

Bwa John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *