49e session des assises de l’Union de la presse francophone :Les affiches des IXes jeux de la Francophonie « Kinshasa 2023 » visibles

Willy Atunakov entouré de deux journalistes francophones

Les journalistes membres de l’Union internationale de la presse francophone, Upf) ont pris part aux 49 es assises qui se sont clôturées ce mercredi 27 juillet.

Organisées du 25 au 27 juillet, à Benguerir au Maroc sous le thème : »Leadership féminin au sein des médias:rôle des médias dans le leadership des femmes », ces assises ont été une occasion pour chaque participant de faire parler de son pays comme journaliste et expert en communication.

C’est fut le cas avec Willy Atunakov qui n’a pas hésité à faire passer un message sur les lX jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa :

« J’en ai profité,en ma qualité d’expert en communication au sein du Comité national des IX es jeux de la Francophonie, prévus à Kinshasa,du 28 juillet au 06 août 2023,pour faire également la visibilité des IX es jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023, à travers les affiches afin de sensibiliser plus de 200 professionnels des médias de l’espace francophone venus de 54 États et gouvernements de l’OIF en faveur de ces jeux de Kinshasa ».

Willy Atunakov avec une consœur journaliste

Au total une dizaine de journalistes congolais ont participé à ce forum dont Jean Marie Mususa Kitenge, Dina Buhake et Christiane Munoki Ekambo, respectivement président, Vice-président et secrétaire général de l’Upf- Rdc, Willy Atunakov, Jeannine Kazal,Christine Lenzo, Tchèque Bukasa, Blandine Yaba, Marianne Mulang et Gisèle Tshipuka y ont également pris part.

Willy Atunakov entouré de ses consoeurs de la République démocratique du Congo

Parmi les intervenants lors de la cérémonie inaugurale,le lundi 25 juillet, l’on peut citer deux autorités congolaises renommées du monde des médias qui ont partagé l’expérience congolaise avec d’autres professionnels des médias.

Collette Tshomba entourée de l’actuelle présidente de l’UPF et de Tobira


Il s’agit de la député nationale Colette Tshomba et de la Pca de l’Acp Nicole Dimbambu.

Une pause avec Anne -Cecile Robert

Il faut noter que c’est au cours de ces assises de que la française Anne Cécile Robert a été élue nouvelle présidente de l’UPF en remplacement de la Tunisienne Zara Nazarian.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights