Musique : Pascal Lokua Kanza admis au Recording Academy aux USA

Le chanteur Pascal Lokua Kanza a annoncé mardi, via les réseaux sociaux, sa nomination comme membre de l’équipe de l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement des Etats-Unis, appelée communément «Recording Academy », une structure organisatrice des Grammy Awards.

« Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de la Recording Academy, l’Académie qui s’occupe des « Grammy Awards », et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique », a-t-il déclaré

Le chanteur Pascal Lokua Kanza intègre à l’âge de 644 ans « Grammy Awards »,  une communauté des professionnels de la musique qui votent aux Grammy Awards. Les « Grammy Awards »  ou « Grammies » sont des récompenses initiées en 1958, décernées chaque année aux États-Unis afin d’honorer les meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique et de l’industrie américaine du disque.

Pascal Lokua Kanza est un chanteur multi instrumentiste, parolier, compositeur, arrangeur et producteur. Il a sorti plusieurs albums solo notamment « Plus vivant », « Nkolo », « Moko » et autres.

Il a également signé plusieurs chansons avec des chanteurs nationaux  et internationaux tels que « Papa Wemba », « Fally Ipupa », « Koffi Olomide », « Nana Mouskouri », « Miriam Makeba », etc.

En septembre 2021, il a été nommé ambassadeur nationale de l’UNICEF en RDC à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.

Deb’s Bukaka


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights