Voeux 2022: Un message du député provincial Lotika Likwela qui résume le calvaire des tshopolais

Theoveul Lotika, une valeur sûre pour la Tshopo

Dans un message adressé à l’ensemble de la population de la province de la province, message dont une copie est parvenue à la rédaction de depechesdelatshopo.net, le député provincial Theoveul Lotika Likwela qui est président de la commission politique, Administrative et juridique de l’assemblée provinciale de la Tshopo présente un tableau récapitulatif des évènements ayant marqué 2021 et appelle à la mobilisation générale pour relever les défis en 2022.
Voici par ailleurs l’intégralité dudit document.

A l’occasion des festivités de Noel 2021 et de Nouvel an 2022, je voudrais m’approcher d’un chacun de vous par ce message, pour vous rassurer de ma proximité et de mon engagement pour la cause noble de notre province.
En effet, d’aucun n’ignore que l’année 2021 a connu une multitude des problèmes à la fois politiques, sociaux et sécuritaires dont les conséquences sont inestimables quant au prix à payer pour le développement et la stabilité de notre chère province.
Sur le plan politique, la controverse entre les deux premières Institutions provinciales, la problématique d’un Gouvernement démissionnaire au sommet de la province, …

Sur le plan social, les différents naufrages sur le fleuve Congo, l’incendie de bateaux de fortunes au port Zimex de Kisangani, la problématique du bon fonctionnement de la SOTEXKI, la carence de l’électricité pendant une longue période dans la ville de Kisangani, le prix exorbitant des denrées alimentaires, …
Sur le plan sécuritaire, les cambriolages, les vols à main armée, les tueries à répétition et les tracasseries militaires, … en pleine ville de Kisangani comme à l’intérieur de la province de la Tshopo sont autant de problèmes qui ont émaillé la vie dans notre province et ont vendu la dignité des filles et fils de la Tshopo en général et des Boyomais, en particulier. Qu’à cela ne tienne, la porte de 2021 se ferme avec toutes ses vicissitudes et s’ouvre l’année 2022 dans une perspective d’espoir et de renouvellement. Avec cette nouvelle année, une énergie mobilisatrice devra nous caractériser afin de construire ensemble notre Tshopo.

Ainsi, moi et ma famille, vous présentons nos vœux de bonheur, de prospérité, de longévité et de réussite.Pour ma part, je vous réitère mon engagement à lutter pour la recherche du bien être de tous et réaffirme ma détermination à continuer à jouer pleinement et sans failles, mon rôle de parlementaire pour une Tshopo plus meilleure qu’aujourd’hui. Pour cela, nous devons avoir le courage d’affronter toutes les adversités pour l’émergence de notre chère province. Mes vœux les meilleurs, de Noel 2021 et de Nouvel an 2022

Honorable Theoveul LOTIKA LIKWELA Député provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights