VL2 : Le Réal de Kinshasa bat la Jeunesse Sportive Tshangu, 2-1 au stade des martyrs !

L’athletic club Réal de Kinshasa a reçu la formation de la Jeunesse Sportive Tshangu JST dans le cadre de la 11e journée du championnat national Vodacom ligue 2, ce jeudi 20 janvier au stade des martyrs de la Pentecôte.

La Jeunesse Sportive Tshangu était la première équipe à ouvrir le score à la 25e minute,0-1 après une perte de ballon de Mpeti Estimé. Le Réal de Kinshasa a cherché le but égaliseur, mais la défense de la Jeunesse Sportive Tshangu est restée très sereine, 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes du président Kings Kingu ont appuyé sur l’accélérateur pour chercher le but égalisateur, chose faite à la 65e minute de jeu, Gloire Mbidi décale dans le couloir et sert son coéquipier Suadi Kingu d’une superbe talonnade pour le 1-1.

Il fallait attendre la 77e minute de jeu pour voir le Réal de Kinshasa marquer le deuxième but grâce à Suadi Kingu qui enrhume le gardien adversaire pour le 2-1 en faveur des poulains de l’entraîneur Biko. La Jeunesse Sportive Tshangu a failli égaliser à la 84 minute de jeu, mais le gardien Mbo était bien en place pour sauver les siens et le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie, 2-1 en faveur les hommes du président Kings Kingu.

Après cette victoire, le Réal de Kinshasa occupe provisoirement la 3e place avec 23 points sur 11 matchs joués et la JST se place à la 4e position avec 21 points sur 13 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights