VL1 : V. Club l’emporte face à Lubumbashi sport 1-2, au stade Kibasa Maliba (vidéo)

Les Kamikazes de Lubumbashi sport ont reçu l’association sportive Vita club ce lundi 06 décembre pour le compte de la première période et le 07 pour le compte de la seconde période dans le cadre de la 9e journée du championnat national Vodacom ligue 1, au stade Kibasa Maliba.

Depuis que l’entraîneur Raoul Shungu a eu le bâton de commandement, les dauphins noirs de la capitale se montrent très effrayant avec jeu beaucoup plus direct.

La première grosse occasion de but est intervenue à la 6e minute de jeu œuvre de l’inévitable Tshal Musans d’une lourde frappe à ras de sol qui passe juste à côté de la cage gardée par le portier Landu Mavanga. Les Kamikazes se sont procuré une autre occasion de but à la 30′ de jeu par Tshal Musans de son grand jour tente de tromper le portier de vita club d’un coup de tête.

La réaction des « Bana Vea » est intervenue à la 34e minutes par l’entremise de Pascal Mbarga d’une superbe tête après avoir été très bien servi par son coéquipier Jacques Mangoba, 0-1, à q la pause.

La pluie qui s’est abattue pendant la pause n’a pas permis aux deux protagonistes de continuer le match. La rencontre est renvoyée donc pour ce mardi 07 décembre à 10 h, au même stade pour pouvoir jouer la seconde période.

Notons que Vita club menait 0-1, œuvre de l’international Camerounais Pascal Mbarga à la 34e minutes de jeu.

La poursuite de la rencontre se jouer aujourd’hui 07 décembre au stade d’où Lubumbashi sport à égaliser à la 60e minutes de jeu pour le 1-1 et Marouf Tchakei a donné la victoire à Vita club en marquant le but à la 75e minutes de jeu 1-2, synonyme de la victoire.

Après cette affiche V. Club occupe la 3e place avec 23 points sur 9 matchs joués et Lubumbashi sport occupe la 8e place avec 12 points sur 11 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights