Visite du vice ministre des transports, communication et des désenclavement au port sec de Kasumbalesa

À l’occasion de son séjour de courte durée dans la province du Haut Katanga, Marc Ekila, vice ministre des transports, communication et des désenclavement, a visité le port sec de Kasumbalesa situé à quelques kilomètres de la ville cuprifère de Lubumbashi.

Il était question pour lui de se rendre compte de l’état d’avancement de ce port sec de Kasumbalesa afin d’amener un plaidoyer auprès du Premier ministre chef du gouvernement, Sama Lukonde.

Ce dernier s’est prononcé sur le parachèvement des travaux de ce grand projet stratégique qui concerne les échanges commerciaux avec tous les pays frontaliers de la RDC.

« Pour l’instant ,il etait question de recueillir des informations sur terrain, et voir l’avancement par rapport au chrono gramme qui était initialement prévu » a- t-il souligné.

Peu avant, son retour a Kinshasa, le vice ministre de transport, Marc Ekila, a visité le parking de Kaniaka ,qui soulage les camionneurs dans la gestion d’une entreprise privée.

Il sied de rappeler que, bien avant son départ pour Kasumbalesa, le vice ministre de transport a visité la division provinciale de transport en vue de se rendre compte des conditions de travail du personnel de son administration du Haut Katanga.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights