Urgent: possible retrait du M23 de Bunagana !



En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012

Des sources crédibles, l’on apprend que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda amorcent leur retrait du territoire de Bunagana qu’ils occupent depuis 3 mois. Il est fait état des pillages systématiques depuis 20h par ces assaillants. Ce retrait intervient quelques heures avant la levée du couvre feu à Goma par l’administration militaire.

Un lien avec la diplomatie de Tshisekedi fils ?

Selon certains câbles, Paul Kagame ne veut pas croiser sur son chemin les Forces Spéciales du Kenya puisqu’il sait parfaitement bien que c’est les instructeurs américains du Department of Defense (DoD) qui forment et équipes le Kenya Defence Forces (KDF) et ces derniers disposent de fusils d’assaut de type M4A1 équipés d’un système de simulation laser – Multiple Integrated Laser Engagement System (MILES).

En effet, selon les services des renseignements civils et militaires des observateurs internationaux, l’interprétation des photos satellites des villages environnants la cité de Bunagana indiquent que le Rwanda Defence Forces (RDF) sous Commandement suprême de Paul Kagame est entrain de retirer ses principaux matériaux militaires lourds qui étaient en soutien aux terroristes tutsi rwandais du M23.

Ceci dit, c’est sous le commandant militaire suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) , Félix Antoine Tshisekedi, que l’aventure des terroristes tutsi rwandais du M23 est en train de se terminer définitivement en eaux du boudin.

Les Forces spéciales du Kenya équipées des matériaux militaires américains de la dernière génération choisissent la Cité de Bunagana comme porte d’entrée.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights