Urgent: deux journalistes enlevés à Léon Hôtel à Kinshasa

De gauche à droite : Steve wembi et Pascal Mulegwa

Les journalistes Steve Wembi, free-lance au New York Times et Pascal Mulegwa, correspond de RFI Afrique, ont été enlevés par des personnes non autrement identifiées devant Léon Hôtel situé en diagonale de l’immeuble administratif de l’ex Onatra à Gombe ce lundi vers 23 heures à Kinshasa. Les informations à notre possession font état d’un rendez-vous auquel devrait repondre le journaliste d’investigation Steve Wembi au même lieu. Arrivé sur place, ce dernier a été embarqué à un endroit inconnu depuis sa voiture entourée par un groupe d’individus.

Selon un autre journaliste d’investigation, Edmond Izuba qui sonne l’alerte, les téléphones portables du disparu ne passent plus.

Alerté, le correspondant de RFI Afrique, Pascal Mulegwa, qui s’est présenté devant Léon Hôtel pour s’acquitter de la situation, serait lui aussi enlevé par les mêmes personnes.

Entre temps, toute la famille de la presse Kinoise reste très préoccupée par cette situation en cette période trouble où plusieurs journalistes et médias sont accusés d’être de mèche avec la rébellion du M23. Serait ce le cas pour ces deux journalistes de renommée internationale ? Dossier à suivre.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights