Urgent: deux footballeurs Ukreniens trouvent la mort sous les bombes

Urgent: deux footballeurs Ukreniens trouvent la mort sous les bombes

1 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

La FIFPro, le syndical mondial des footballeurs, a rendu hommage ce mardi aux deux joueurs ukrainiens Vitalii Sapylo, mort au combat, et Dmytro Martynenko, victime d’un bombardement.

Vitalii Sapylo (21 ans) était un grand espoir du Carpates Lviv (D2 ukrainienne). Dmytro Martynenko (25 ans) avait un peu plus d’expérience, il évoluait au FC Gostomel, dont il avait été le meilleur buteur la saison dernière, dans la deuxième ligue amateur de la région de Kiev. Les deux joueurs ukrainiens sont décédés lors de la guerre qui fait rage dans leur pays, envahi par l’armée russe.

Le plus jeune, qui s’était engagé pour défendre sa patrie, est décédé vendredi dans des combats près de la capitale, a indiqué son club, dans un hommage adressé à son « héros ». Le second a succombé à un bombardement survenu aux abords de Kiev. Il a perdu la vie chez lui, avec sa mère, a précisé la Ligue Sviatoshynskyi, dont dépend le district amateur dans lequel évolue son club.

« Nos pensées vont à leurs familles et à leurs amis », a écrit le syndical mondial des joueurs (FIFPro), dans un communiqué présentant Sapylo et Martynenko comme « les premières disparitions pour le football dans cette guerre ».

Via l’équipe

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité sécurité société Sports