
Dans une interview exclusive accordée à la radio onusienne ce jeudi 23 Septembre, le patron de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, se dit très déterminé à récupérer les biens et patrimoines appartenant à l’état congolais et cela malgré des menaces venant des personnes non autrement identifiées.
Pius Muabilu, dans son sang froid légendaire et en bon baroudeur rappelle que plus de 90 % des biens et immeubles appartenant à l’état depuis l’époque coloniale ont été spoliées par des individus en complicité avec certains magistrats véreux.

Toujours dans la vision du Chef de l’Etat incarnée par l’ingéniosité du gouvernement Sama Lukonde, le doyen des warriors promet à ces spoliateurs qui se comptent par milliers à travers toute la République que tous ces biens et patrimoines de l’Etat seront récupérés dans un avenir proche.
Le Ministre d’Etat à l’urbanisme et Habitat remerci toute la population congolaise pour sa collaboration dans la dénonciation de certains spoliateurs et encourage la même population à continuer à veiller au grain comme on peut le suivre dans cet élément de la radio onusienne.
Sam Nzita