Unikin: reprise partielle des activités académiques

Le secrétaire général académique de l’université de Kinshasa, le Professeur Eustache Banza Nsomwe A-Nfunkwa, a signé un communiqué ce lundi 25 janvier sur la reprise partielle des activités académiqus:

« Au terme de sa réunion tenue ce lundi 25 janvier 2021 en exécution de la note circulaire n0 020/CAB.MIN.TLL//BLB/MNB/2021 du 21 janvier 2021 fixant les dispositions en rapport avec les activités au sein des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire en période de Covid-19 (deuxième vague), le comité de gestion me charge de vous informer que seules les activités de délibération en attente et d’organisations de défenses des mémoires (DEA, DES,TFE) et des soutenances des thèses de doctorat peuvent reprendre à dater de ce mardi 26 janvier 2021. Dans le strict respect des gestes barrières« .

Cette situation est consécutive à la descente ce lundi 25 janvier des étudiants de l’Unikin au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire pour le dépôt d’un mémo exigeant la reprise des activités académiques. selon les étudiants présents au ministère , Thomas Luhaka a donné personnellement l’ordre au secrétaire général académique de l’Unikin pour signer ce communiqué.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.