Une délégation du Département d’Etat américain a rencontré, mardi 23 mars à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette délégation, conduite par l’ambassadeur Donald Booth, a pour mission principale d’« assurer le suivi de l’échange téléphonique que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu, il y a quelques semaines, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris», a expliqué M. Booth.

Au cours de cette entrevue de plus d’une heure, plusieurs autres sujets notamment la paix sur le continent et la présidence congolaise de l’Union africaine ont été abordés.

« Le Département d’Etat américain compte beaucoup sur une parfaite collaboration entre la RDC et les autres pays du continent », a déclaré M. Booth, ajoutant que « la nouvelle administration américaine travaille pour l’établissement de nouvelles bases de collaboration entre la RDC et l’ensemble des pays de l’Union africaine. »

Consécutivement à cette audience, selon la presse présidentielle, la délégation américaine va travailler, ce mercredi, avec les membres de l’AGOA Task Force présidentielle.

Radiookapi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.