Transport : les agents de Transco sacrifient les étudiants de l’Unikin à cause de Trans Academia

Les étudiants abandonnés sous le soleil

Les étudiants de l’université de Kinshasa habitant le centre ville ne savent plus à quel saint se vouer depuis le lancement des bus Trans Academia.

En effet, ceux qui tentent de prendre le bus Transco depuis l’arrêt Tombalbay se disent sacrifiés par les agents régulateurs des rotations de ce moyen de transport en commun à partir du centre ville jusqu’à l’arrêt intendance car les bus sont souvent envoyés dans d’autres lignes plus proches et plus rentables:

 » C’est depuis une heure que nous attendons le départ et à chaque fois qu’il y a un bus qui arrive, il est envoyé par les agents chargés des rotations dans d’autres lignes. Quand on leur pose la question de savoir pourquoi cette manière de faire, ils vous répondent : » attendez Trans Academia », alors que depuis son lancement, on n’a jamais vu les fameux bus nous présenter avec pompe par le chef de l’état« , se plaint une étudiante trouvée ce matin jeudi 27 janvier à l’arrêt Tombalbay pour le tronçon Intendance.

arrêt Tombalbay Gombe, bus vide en partance vers l’avenue de la libération,ex 24 novembre

Interrogés par l’un des reporters de sphynxrdc.com pour savoir ce que signifie ce changement de rotation, les agents de Transco trouvés sur place ont répondu avec dédain :

 » ça ne vous concerne pas, nous savons ce que nous faisons. Occupez vous de vos oignons ou allez nous accuser où vous voulez cher étudiant« .

Les agents de Transco commis à l’arrêt Tombalbay à Gombe très indifférents

Voilà comment les agents pour lesquels le très dynamique actuel Directeur général ad interim de cette société de Transport, Chief Tshipamba, se bat négligent leur travail en faisant le contraire de ce qu’ils sont censés faire.

La seule question en suspens est de savoir ce que ces agents en complicité avec les chauffeurs que l’on a vu se précipiter pour prendre une autre destination gagnent en abandonnant les étudiants sous le soleil pour servir d’autres passagers?

Au  » Chief » de tirer toutes les conséquences logiques.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.