Transfert de Denis Tenda : son manager Lord Ndiwa fixe l’opinion

Le talentueux milieu de terrain de l’AS Maniema Union, Denis Tenda, attise les convoitises. Ses performances XXL lors de la dernière saison de la Linafoot, couronnée par une place de vice-champion et une qualification en Ligue des champions africaine pour son club, ont fait de lui la cible de toutes les convoitises.

Face à l’effervescence suscitée par son protégé, son manager, Lord Ndiwa Kangana, sort du silence et clarifie la situation.

« Oui, Denis est sollicité, c’est normal au vu de son talent et de sa saison exceptionnelle », reconnait l’ancien international congolais.

 « Mais attention, les choses sont claires : je suis le seul habilité à gérer sa carrière et toute négociation doit impérativement passer par moi. » 

Un message adressé aux clubs européens, africains et congolais qui multiplient les appels du pied au jeune prodige. Tous rêvent d’attirer le jeune prodige dans leurs filets. Mais attention, prévient son manager Lord Ndiwa Kangana, c’est lui qui mène la danse.

« J’ai été contacté par des clubs de renom, mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise », rappelle Lord Ndiwa, ancien Léopard. Pas question donc de brûler les étapes.

« Denis a le potentiel pour atteindre le très haut niveau, mais il est important de faire les bons choix, au bon moment. » « Mon rôle est de l’accompagner, de le conseiller et de veiller à ses intérêts », insiste-t-il.

Car Lord Ndiwa est bien plus qu’un simple manager, c’est un visionnaire, un bâtisseur. Lui-même ancien footballeur de haut niveau, il a fait la pluie et le beau temps du club anglais Bolton Wanderers aux côtés de Jay-Jay Okocha et Youri Djorkaeff.

Certes, sa carrière s’est malheureusement arrêtée tôt suite à des blessures, mais il a fait usage à bon escient de cet arrêt de carrière pour faire des études de management. Fort de cette expérience, il entend gérer la carrière de son poulain avec la même rigueur et le même professionnalisme qui ont marqué sa carrière de joueur.

En bon patriote et soucieux de niveler le football congolais, il s’est donné pour mission de propulser les talents congolais sur le devant de la scène internationale.

Lord Ndiwa s’est investi activement dans la promotion des jeunes talents à travers son pays. Son projet « Kinshasa 24 communes », visant à construire et réhabiliter des terrains de football dans les 24 communes de la capitale, témoigne de son engagement pour l’avenir du football en RDC.

Concernant l’avenir immédiat de Denis Tenda, Lord Ndiwa se veut rassurant .

« Nous étudierons attentivement toutes les propositions sérieuses. L’objectif est de choisir un projet sportif ambitieux qui lui permettra de continuer à progresser et à exprimer son plein potentiel». 

Une incertitude plane cependant autour du contrat de Denis Tenda avec la direction de son club Maniema Union. Lord Ndiwa, très au courant de cette situation, va atterrir à Kinshasa dans quelques semaines, avec des avocats spécialisés en matière sportive qui collaborent avec la FIFA pour discuter avec les dirigeants de la formation de Kindu pour trouver un terrain d’entente et ne pas porter l’affaire en justice.

Le manager espère vivement qu’une entente à l’amiable sera trouvée pour permettre à son protégé Denis Tenda d’écrire une nouvelle page dans sa carrière en faisant une nouvelle aventure.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights