Les activités hebdomadaires de la Société nationale d’électricité (Snel) ont été marquées du 12 au 18 août 2024 par une série des travaux visant l’amélioration de la fourniture en énergie électrique à travers la République démocratique du Congo (RDC).
Après la mission d’évaluation d’une délégation de la direction générale de cette entreprise publique à Lubumbashi et Likasi, dans le haut-Katanga, et Kolwezi dans le Lualaba, le constat fait sur le terrain est que la desserte en électricité est stable dans cette partie du sud-est du pays.
A Bukavu, dans la province du Sud-Kivu (Est du pays), l’implication de la direction générale de la Snel à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, se concrétise par le biais de la direction régionale qui s’est engagée à rendre disponible l’électricité à toute la population de sa région avec le système cash-power.
Depuis le début des travaux d’installation des compteurs à pré-paiement dans la ville de Bukavu, la population se réjouit de la disponibilité de l’énergie électrique.
À Kinshasa, les équipes sont intervenues dans plusieurs postes et sur le réseau électrique, pour assurer et stabiliser l’approvisionnement énergétique, malgré les actes de vandalisme et de sabotage de ses installations et ses matériels par les inciviques. Il s’agit notamment du cas de vol des câbles dans le quartier Kinsuka, au nord de la ville, mais également le cas de brûlure de câbles au poste de la Funa.
Avec ACP
Soyez le premier à commenter