RDC: l’ancien Commissaire Général Adjoint de la Police judiciaire , Jean Baelongandi nommé Directeur de cabinet du Vice Premier Ministre de l’intérieur

Le Vice Premier Ministre de l’intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani vient de nommer l’ancien numéro un de la Police judiciaire, Jean Baelongandi comme Directeur de cabinet, ce samedi 6 juillet. Ce dernier va s’occuper aussi de l’administration de ce ministère combien stratégique.

Le Commissaire Général Adjoint Jean Baelongandi fut le premier animateur de la Coordination de la Police Judiciaire qui réunissait la Police Judiciaire des Parquets et la Police Nationale. Cette fusion est intervenue après la réforme de la Police Nationale Congolaise.

Il faut rappeler aussi que l’actuel allié de Jacquemin Shabani a brillé par son savoir faire et  couronné des plusieurs mérites durant son passage à la police des parquets où il a laissé des marques indélébiles avec la modernisation de cette entité administrative.

Son départ précipitée à la retraite par une série d’ordonnances très critiques avait suscitée l’indignation des employés de la Police judiciaire qui avaient crié à l’injustice et à la jalousie. Fervent et engagé à la paroisse protestante des baptistes du fleuve Congo sur l’avenue Lukusa dans la commune de la Gombe, Jean Baelongandi est reconnu pour son sens d’humilité , du travail et sa loyauté teinté d’un calme légendaire et d’une discrétion sans pareil.

Pleins succès !

Don Petit N’kiar 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights