TransAcademia : les étudiants de l’unikin s’approprient le programme

Après le passage du ministre des transports, voies de communication et de désenclavement le samedi 20 novembre 2021 à l’université de Kinshasa pour une visite d’inspection en prévision du lancement de TransAcademia, les étudiants de cet établissement s’approprient déjà ce programme, cette initiative du Président Félix Tshisekedi pour le transport en commun spécialement dédié aux étudiants de tout le pays.


Ils l’ont exprimé le mardi 23 novembre 2021, par la délégation de la coordination estudiantine de l’Unikin qui a été reçue par le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende Senga.

Le ministre a appelé ces jeunes gens à être des ambassadeurs de TransAcademia auprès des étudiants des instituts supérieurs et universités de la République.

Les étudiants sont appelés à être les premiers protecteurs des bus qui seront incessamment mis à leur disposition par le ministère des transports pour matérialiser la ferme volonté du chef de l’État consistant à améliorer les conditions des apprenants de toute la République.


Jérémie Kumuna, ministre des transports des étudiants de l’unikin a rappelé à ses camarades que le Président de la république a initié TransAcademia pour le bien des étudiants et qu’ils ne doivent en aucun cas détruire ces bus quel que soit le problème. Il a aussi affirmé que le ministre des transports leur a confié que TransAcademia ne sera géré ni par Transco, ni par les comités de gestion des universités…
Le programme TransAcademia sera officiellement lancé l’année académique prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights