Sport : Les Vclubiens ont marché pour demander à la FECOFA d’organiser la cérémonie de la remise de trophée et la cagnotte de 100.000 $

Les supporters de l’as V. Club ont marché ce jeudi 10 décembre dans la ville de Kinshasa. Cette marche avait pour but d’exiger la remise du trophée, de la cagnotte et des médailles de l’édition 2020-2021.

Le Tribunal Arbitral des Sports, TAS en sigle, avait rendu public, le 08 octobre 2021dernier, son dernier verdict sur l’affaire Zao Matutala.
Le juge unique du Tribunal Arbitral des Sports qui avait statué sur ce dossier avait jugé bon de donner raison à l’association sportive Vita club en leur reconnaissant comme le vrai vainqueur du championnat congolais de la saison sportive 2020-2021.

Dans sa copie de la décision prise, le Tribunal Arbitral des Sports avait demandé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de mettre en application sa décision, dans un délai de 45 jours, en commençant par le jour de la prise de décision le 08 octobre 2021et le dernier jour de ce délai était le 23 novembre 2021 ce qui fait au total 45 jours.

Il sied de rappeler que les supporters de l’AS Vita Club qui sont venus de partout ont fini leur marche devant le siège de la Fédération Congolaise de Football Association à Gombe d’où un mémo a été déposé et une autre marche est prévue pour ce mardi 14 décembre dans la ville de Kinshasa.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights