Sport: Kabulo rend le stade Tata Raphaël à la Linafoot

Le ministère des Sports et Loisirs a officiellement mis, ce vendredi 1er septembre 2023, le Stade Tata Raphaël à la disposition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour y jouer les matches de son championnat. Les représentants du ministre François Claude Kabqulo Mwana Kabulo, le président du CONOR Dieudonné Sambi, les membres de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football et le comité de gestion du Stade Tata Raphaël ont organisé une réunion afin de prendre les dispositions nécessaires et techniques.

En effet, le ministre des sports et loisirs Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo a réussi à obtenir une ouverture momentanée du Stade Tata Raphaël de la Kéthyle auprès du ministre des IPTR qui a jusqu’ici les infrastructures sportives de l’Etat en réhabilitation sous sa responsabilité, ce, dans le but de permettre au championnat national d’Élite de la Ligue 1 de se jouer de la plus belle de manière à Kinshasa pour les clubs du groupe B.

L’annonce a été faite sur les plateformes numériques de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Les équipes de Kinshasa vont désormais livrer des matchs plus intéressants et être poussés par leur 12ème homme à chacun.

Par ailleurs, le Stade des martyrs étant une priorité des priorités pour le gouvernement congolais, ce dernier va rester fermer au Championnat national pour que les travaux s’achèvent enfin et que le dernier match de la RDC aux éliminatoires de la CAN se joue en toute tranquilité.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights