Sport/Classement FIFA : La Rd-congo immobilisée !

La fédération internationale de football association, FIFA a publié ce jeudi 06 octobre son dernier classement des nations avant la coupe du monde Qatar 2022.

Au niveau mondial, le seul changement notable est la 6 ème place de l’Italie, qui passe devant l’Espagne.

En Afrique, le trio Sénégal -Maroc-Tunisie,trois sélections qualifiées pour le mondial, truste toujours le podium, suivi du Nigeria, changement en revanche à la 5 ème place continentale où l’Algérie effectue son grand retour.Les Fennecs profitent de leur renouveau depuis juin avec 5 victoires consécutives, notamment contre la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1) récemment.

Symboliquement,la bande à Djamel Belmadi double ainsi avant le mondial,le Cameroun,qui l’a privé du Quatar,ainsi que l’Égypte.

Les Lions indomptables paient leur mois de septembre très décevant avec des défaites contre l’Ouzbékistan(2-0) et la Corée du Sud (1-0).

Les léopards quand à eux ne rugissent paz comme il faut et demeurent dans les eaux troubles, leur position sur le classement FIFA reste intacte par absence des résultats probants.La RDC garde sa 14 ème place sur le continent et 73 ème au monde.

Le top 10 mondial:

1.Brésil

2.Belgique

3.Argentine

4.France

5.Angleterre

6.Italie

7.Espagne

8.Pays-bas

9.Portugal

10.Danemark

Le top 20 africain:

1.Sénégal

2.Maroc

3.Tunisie

4.Nigéria

5.Algérie

6.Égypte

7.Caméroun

8.Mali

9.Côte d’ivoire

10.Burkina Faso

11.Ghana

12.Afrique du Sud

13.Cap vert

14.RDC

15.Gabon

16.Guinée

17.Zambie

18.Ouganda

19.Bénin

20.Guinée équatoriale.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *