Sport/CHAN Algérie 2022: Les léopards A’ de la RDC menacent de grever.

Le moral est au plus bas chez les joueurs de la RDC qui menacent de faire la grève, alors que l’équipe prépare son deuxième match du groupe face à la Côte d’Ivoire prévu pour ce mercredi 18 janvier 2023.

» Ce lundi soir si on ne nous amène pas la prime oufff nous allons grever le mardi » a lâché un membre de cette sélection.

Les coéquipiers du capitaine Jo Issama Mpeko réclament leurs primes de qualification au CHAN, de la double confrontation en amicale contre le Congo Brazzaville, du stage à Kinshasa et de Tunis.

Tout a commencé à quelques heures du match de la première journée contre les crânes de l’Ouganda où une grogne s’est installée dans la sélection congolaise avant que le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, n’appelle pour calmer la tension en annonçant aux joueurs que leurs primes étaient déjà disponible, mais ne pouvait être récupérées qu’au pays.

Hier dimanche 15 janvier à l’hôtel Sabri d’Annaba, là où est logé la délégation congolaise, les joueurs avaient déclenché une grève de faim avant finalement de manger et de se rendre à l’entraînement.

Une façon pour eux de protester face aux promesses non Réalisées du gouvernement congolais.

Une attitude qui sape le moral des athlètes et décourage leur bonne volonté, autant qu’elle freine leur engagement.

Des conditions pourtant indispensables pour produire de meilleurs résultats.

Alors que la situation n’est pas encore réglée, les joueurs menacent de grever.

Affaire à suivre.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *