Sport/Barthélémy Ngatsono part en contentieux contre le Daring club motema pembe, DCMP.

Limogé il y a quelques jours par le comité de coordination du Daring Club Motema Pembe, le coach brazzavillois Barthélémy Ngatsono, a décidé d’aller en contentieux contre les toupamaros de Kinshasa.

Le coach l’a annoncé à travers un audio qui est devenu virale sur les réseaux sociaux, le weekend dernier. À lui en croire, le dossier qui constitue ce contentieux est très profond.

« Moi, j’ai un soucis avec les dirigeants, nous allons en contentieux, il est profond le contentieux, je ne peux pas rester ici (Ndlr Kinshasa), donc je traverse (Ndlr Brazzaville), en attendant que la coordination voit dans quelle mesure trouver une solution par rapport en ce contentieux là ».

En effet, selon une source sûre proche du dossier, le coach Barthélémy Ngatsono réclame ses arriérés de salaire et prime des matchs.

Cependant, dans la même déclaration, le coach Barthélémy Ngatsono, se dit respectueux vis-à-vis de la décision du comité, cependant, il est très fier de ce q qu’il a réalisé avec les immaculés de DCMP car il a atteint au moins l’une de ses missions.

« Je respecte la décision du comité de coordination de DCMP, je me sens tranquille parce que j’ai accompli ma première mission, ma deuxième j’étais en voie de l’accomplir, la ce n’était pas facile, le club était engagé au niveau de la CAF, le premier match nous partons avec 13 joueurs et un seul gardien, le match ne se joue pas ici au Congo mais ça se joue à l’extérieur, mais on a réussi à faire un résultat qui nous a amené aujourd’hui à la qualification, au niveau de championnat, ce n’est pas la même équipe, qui a joué la CAF qui peut jouer le championnat car dans ce groupe il y avait 3 ou 4 joueurs qui n’étaient pas à mesure de jouer ici, il fallait ramener d’autres joueurs pour prendre leur place, ce n’était donc pas facile de créer une cohésion comme ça ».

Il sied de noter que l’ancien sélectionneur des diables rouges n’a pas gagné le moindre match au championnat national avec DCMP, il a enregistré 3 matchs nuls et une défaite notamment face à Vita Club, le grand rival du DCMP.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *