Sport : As Nouvelle espérance termine à la tête de son groupe.

As nouvelle espérance a battu Fc Espoir de Kisangani par un score de 3buts à zéro ce mardi 18 janvier au terrain de l’Athénée de Kisangani. Un match de la dernière journée de la phase des pouls du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani. As nouvelle espérance va jouer la phase finale de play-off de l’Eufkis.

As nouvelle espérance a fini à la tête de son groupe avec 26 points comme nous dit Juresse Akoya entraîneur de cette équipe.  » Mon équipe est à la tête, mais elle n’est pas encore arrivée à la hauteur, car j’ai eu le problème des joueurs, qui n’arrivaient pas vraiment aux entraînements, car nous avions changé le terrain d’ entraînement ; Dieu merci, nous sommes qualifiés à la phase de play-off, nous allons faire tout pour que nous sortions pour la 3ème fois équipe championne de l’Eufkis ; je félicite mes joueurs pour les efforts consentis au cours de cette phase et je leurs demande de participer aux entraînements pour affronter le play-off enfin de sortir encore champion » a renchérit le coach Juresse Akoya.

Pour le coach de FC Espoir de Kisangani Moïse Ikongo, il reconnaît la défaite devant l’As nouvelle espérance » nous reconnaissons cette défaite, d’abord Nouvelle espérance est à la tête de notre groupe, nous avons 13 points nous cherchions seulement la victoire aujourd’hui pour totaliser 16 points; on devrait peut être nous retenir comme meilleur 4ème des pouls pour jouer le play-off, mais ça n’a pas tenu, on nous a dominé toute la première mi-temps. C’est seulement à la deuxième période que l’équipe s’est ressaisie, mais c’était trop tard, et aussi j’avais l’insuffisance des joueurs, quelques joueurs titulaires ont des blessures, c’est pourquoi vous avez remarqué la présence des autres figures » a dit coach Moïse Ikongo.

Pour la journée de mercredi 19 janvier le RC Étoile de Kisangani jouera Fc circulation au terrain de la révolution, l’équipe qui perdra cette rencontre sera placée à la dernière position du groupe. RC étoile de Kisangani compte 6 points et Fc circulation a 5 points ; les deux équipes cours le risque de relégation.

Cerise MTORO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*