Sport : À huit mois du déroulement de IXe jeux de la francophonie, Didier Tshiyoyo limogé de son poste !

La République Démocratique du Congo accueillera le IXe jeux de la Francophonie qui vont débuter du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa la capitale.

L’incertitude règne encore concernant le déroulement de ces jeux qui regroupent tous les pays qui manipulent la langue de Molière, la langue française.

Les retards acculés dans la préparation font vraiment craindre à nouveau, on peut évoquer une délocalisation de ce neuvième jeux culturel et sportif vue la contre-performance des autorités nommés pour la suivie de cet événement.

La nouvelle vient de tomber, Didier Tshiyoyo a été limogé de son poste de Haut Représentant du Chef de l’État aux IXe Jeux de la Francophonie ce mardi 04 janvier 2022.

Une structure plus classique a été mise en place : le comité national de IXe jeux de la Francophonie (CNJF) qui est dirigé Isidore Kwandja Ngembo.

« Il y a deux parties. On a le village et on a les aires de jeu. Il faut trouver des terrains. Des contrats avaient été signés avec des entreprises en RDC pour la construction. Ces contrats n’avaient pas respecté toutes les procédures. Certains montants étaient gonflés poussant le gouvernement à mettre en place une commission. Le travail est fait. »

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights