RDC: Touche pas à mon Prix Nobel !

Un simple tweet posté par le Prix Nobel de la Paix congolais Dénis Mukwege en rapport avec l’annonce des troupes ougandaises sur le sol congolais pour traquer les Adf d’après une décision officieuse du président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a occasionné un désappointement à ce digne fils du pays de Lumumba. Voici ce que le réparateur des femmes a tweeté:

« Après 25 ans de crimes de masse et pillage de nos ressources par nos voisins, l’autorisation du Président à l’UPDF et les acc. de coop.milt. avec RDF sont inacceptables. Non aux pyromanes /pompiers! Les mm erreurs produiront les mm effets tragiques. Debout Congolais, Nation en danger! »

C’est bien la voix de la sentinelle de la nation qui crie au secours depuis les collines de l’est de la RDC, lui qui a échappé plusieurs fois aux tentatives d’assassinat de ces mêmes voisins, hélas, curieusement, voici les réactions venues de Kinshasa dont les auteurs se comptent parmi les proches de l’actuel régime Tshisekedi comme Me Peter Kazadi, député provincial et avocat de son état, qui répond par ce tweet:

« A se demander quelle est la solution pour contrer les ADF, à nos jérémiades? On dirait que ce qui compte pour certains ce sont les victimes , parce que ça leur permet de récolter des fonds et faire des affaires. Il est bon d’essayer que de rester inerte« .

Une accusation jugée gratuite venant d’un spécialiste de droit qui n’a pas tardé à susciter une pluie des réactions dont voici quelques unes:

« Nous allons vous demander à vous et à vos familles d’aller vivre dans les enfers que vous contribuez à créer dans l’Ituri, le Nord Kivu et partout au Congo. A l’école, on essaie, on apprend. Au sommet de l’Etat, on dirige. Si non, on dégage. Médiocres individus! »

Et un autre internaute d’enforcer le clou:

« Entre ceux qui acclament nos bourreaux et leur déroulent désormais le tapis rouge, afin qu’ils viennent essuyer leurs bottes ensanglantées sur le sol de notre pays martyrisé… et celui qui tente réparer les atrocités commises par vos alliés, qui profitent de ces crimes? »

« Et l’état de siège? Un échec? On essaie en invitant une armée étrangère en catimini sans passer par le Parlement? N’est ce pas une violation de la constitution cher juriste? Si vous n’avez plus de solution que de faire revenir l’Ouganda, remettez le pouvoir à l’élu du peuple ».

Et là, c’est le comble :

« Peter Kazadi est un fanatisé.
De tels raisonnements confirment bien que Fatshi est mal entouré.
Nul autre mérite que l’appartenance tribale, pour être ce qu’il est.
Mandat ezosila. Ils brûlent le pays, avec leur amateurisme.
Respect au docteur Mukwege, prix Nobel de la paix.
Un juriste de pacotille.
J’aimerais le voir vivre le viol de sa mère, de sa sœur, de sa fille ou de sa femme, pour un jour, savoir le sacerdoce qu’est l’œuvre du « réparateur des femmes ».
Il ressemble foutrement à Kagame, ce parvenu de Peter Kazadi. Il ne lui est jamais venu en tête que l’armée rdcienne est ainsi humiliée, dans son rôle de forces de défense du territoire et de notre souveraineté ?
« 
(Simon Mbuli Bolinda.)

Autant des réactions musclées qui prouvent à suffisance que Mukwege n’est pas une personne à abattre mais, bien au contraire, à apprivoiser. Faire le contraire c’est s’attirer inutilement la bronca du souverain primaire qui n’attend plus que 2023, tic- tac, tic-tac, pour s’exprimer et qui déclare tout haut: « Touche pas à mon Prix Nobel »!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights