RDC : le rapatriement de la dépouille mortelle de William Kanga fait couler beaucoup d’encre à Kinshasa

Certains amoureux du ballon rond pensent que le rapatriement de la dépouille mortelle du défunt William Kanga Massamuna le géniteur de l’international Gabonais d’origine Congolaise, Guelord kanga justifie que la fédération congolaise de football association FECOFA en sigle va relancer sa plainte contre le Gabon.

« Laissez-moi vous dire que la dépouille mortelle de l’illustre disparu ne constitue pas un élément nouveau où une preuve suffisante pour établir la matérialité de la falsification de l’identité du joueur, sa demande de passeport et supposée carte d’électeur de Guelord kanga n’avaient pas été jugés comme des preuves suffisantes.

La fecofa n’a été capable d’apporter les éléments probants pour étayer sa plainte (pas de passeport congolais où acte de naissance congolais du joueur n’ont été fourni par la partie accusatrice, pas inscrit dans le système de la CAF avec une identité congolaise.)

Le Gabon sera à la CAN Cameroun 2022 prévue au mois de janvier ». A indiqué Charles Mbuya journaliste à Canal plus (France).

Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo n’a pas pu se qualifier à la CAN Cameroun 2022 au classement final : Gambie 10 points, Gabon 10 pts, RDC 9 pts, Angola 4 pts

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights