RDC : tête à tête Sassou-Kabila-Tshisekedi et Kamerhe à Bruxelles

Une importante rencontre est prévue au courant de cette semaine dans la capitale belge à Bruxelles où trois grands ténors de la vie politique de la République Démocratique du Congo à savoir : l’ancien chef de l’état et sénateur à vie, Joseph Kabila, celui que les congolais surnomment, désormais, le PCA, l’homme de la situation, le vrai commandant de bord, Félix Tshisekedi, l’actuel homme fort et chef de l’état et Vital Kamerhe, membre du ticket Cach.

Cette nouvelle qui paraissait comme des simples rumeurs après le départ de l’ancien geôlier du jeune Masaro pour l’Europe quelques jours seulement après sa mise en liberté provisoire semble se confirmer.

Selon certaines indiscrétions, les trois congolais doivent décider de l’avenir de leur pays à l’approche des élections prévues en 2023.

Ces conciliabules qui se tiennent très loin de brouhaha de la capitale congolaise seront présidées par le doyen Dénis Sassou Ngueso.

Cette énième réunion sous format Genval taraude l’esprit de certains congolais épris de l’essor de leur pays et qui se posent la question de savoir jusqu’à quand le sort des congolais sera décidé par quelques individus et loin de ses frontières 70 ans après l’assassinat de Patrice Emery Lumumba et 21 ans après celui de Laurent Désiré Kabila ?

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights