RDC : Patrick Muyaya met en place le Comité des États généraux de la presse

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a pris, le 23 octobre 2021, deux arrêtés portant respectivement désignation des membres du Comité d’organisation des Etats généraux de la presse ainsi que le lancement et organisation du processus de ces assises.

En effet, le Bureau du Comité d’organisation des États généraux de la Communication et Médias est constitué de :

• 03 Vice-présidents à savoir : Jean-Pierre Kibambi Shitwa, Tito Ndombi, Floribert Lubota Ngwangu.

• 03 rapporteurs : Obul Okwes, Jesby Zegbla, et Israël Mutala.

Quant aux membres du Bureau du Comité scientifique des Etats généraux de la presse, l’arrêté désigne au poste de Vice-présidents Messieurs Gaby Kuba et Tshivis Tshivuadi.

Sont notamment désignés membres de ce Comité Madame Rose Masala ; Alain Nkoy; Chantal Kanyimbo; Kileba Pok-A-Mes; Stéphane Kitutu O’leontwa, Cédric Mwamba; François Claude Kabulo Mwana Kabulo; Jean-Chrétien Ekambo; et Charles Mugagga Mushizi.

Le professeur Malembe Tamandiak et Tabasenge sont désignés en qualité de délégués du Ministre de tutelle.

Selon l’arrêté, l’organisation proprement dite de ces assises s’appliquera à l’ensemble du processus, à toutes les étapes et à tous les acteurs impliqués dans l’organisation, la mise en œuvre de ces activités ainsi que dans le suivi de ses recommandations.

À cet effet, le Comité scientifique chargé de la préparation de ces travaux se réunira 7 jours avant les travaux proprement dits à un site qui reste à préciser.

Les dates de ces assises de trois jours seront fixées dans les prochains jours par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias.

AGNÈS KAYEMBE/ZoomEco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights