RDC/ ONIP : Rencontre entre les cadres de l’ONIP et le représentant légal de l’église Kimbanguiste

Par PBK

Le directeur général de l’Office national d’identification de la population, Richard Ilunga Ntumba, accompagné d’une forte délégation des agents et cadres de l’Office National d’Identification de la Population ont rencontré le mardi 29 novembre 2022 le chef de l’église Kimbanguiste, son éminence Simon kimbangu Kiangani au centre d’accueil de kimbanguiste de Kasa-vubu dans la capitale de Kinshasa.

Devant le chef spirituel et plusieurs membres de cette grande église de la RDC, le directeur général de l’ONIP a dans son allocution présenté son institution tout en expliquant les missions lui confiées. La première mission c’est l’identification systématique et effective de la population congolaise vivant sur le territoire national , l’identification des congolais vivant à l’étranger et l’identification des étrangers vivant en République Démocratique du Congo. La deuxième mission de l’ONIP c’est la constitution et l’entretien permenant du fichier général de la population et enfin la troisième mission c’est la délivrance de la carte d’identité nationale.
Pour le DG Richard Ilunga, cette occasion offerte aux Onipiennes et Onipiens par l’église kimbanguiste au travers son éminence était très riche en couleur.

 » Dans le cadre de la sensibilisation que nous sommes entrain de faire à travers la République, on ne pouvait commencer la première identification de la population qui se fera à travers la mutualisation avec la CENI sans passer par ici. Par la même occasion, nous venons solliciter le soutien du chef spirituel pour que nous ayons la bénédiction spirituelle pour arriver jusqu’à la fin de cette noble mission qui doit se faire avec l’ONIP. » a déclaré le Directeur général de l’ONIP, chef de la délégation.

Le numéro un de l’église était très content pour la visite de la délégation de l’ONIP conduite par le DG Richard Ilunga Ntumba. Pour ce dernier, cette question d’identification a été abordé depuis très longtemps par Simon kimbangu. Il ya même une chanson pour ça, intitulé « Lukiluengela » qui veut dire « tomibongisa » pour la carte identité.
Selon l’église Kimbanguiste, personne ne peut contester parce que si nous sommes identifiés, la paix régnera dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *