RDC : les crédits d’investissements productifs grimpent à 21,5% (projet du budget 2022)

Les crédits budgétaires d’investissements alloués aux secteurs productifs notamment l’Agriculture, la Pêche et Elevage ont enregistré un accroissement de 21,5% dans le projet de Loi des finances publiques du Gouvernement congolais de l’exercice 2022 contre 11% pour l’exercice budgétaire 2021.

C’est ce qu’a affirmé le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, ce jeudi 18 novembre 2021 devant les députés nationaux, en réponse aux préoccupations soulevées par les représentants du peuple lors de la présentation du projet de Loi des finances de l’exercice 2022.

D’après le Premier Ministre Sama Lukonde, parmi les priorités dans les secteurs productifs, le Gouvernement congolais va appuyer sur la mise en œuvre du Plan directeur d’industrialisation du pays, le projet d’appui à la promotion des filières du manioc et du maïs ainsi que l’acquisition des engins et des intrants agricoles.

Le Premier Ministre congolais a également rappelé aux députés nationaux que le programme de développement local de 145 territoires vise à accélérer l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, à assurer la distribution équitable des richesses nationales et à booster le développement à la base.

Il convient de signaler que cet ambitieux projet qui vise le développement de 145 territoires sera mis en œuvre à travers le développement des infrastructures rurales, des chaînes de valeurs agricoles, l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base ainsi que la construction des écoles, des centres de santé, des bureaux administratifs et des bâtiments pour les tribunaux de paix.

Mitterrand MASAMUNA/Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights