RDC: le Président va bien !

RDC: le Président va bien !

1 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Plus de peur que de mal depuis la publication de l’article assez grotesque du journal La Libre Belgique qui a annoncé avec pompe une opération « à coeur ouvert » du chef de l’état congolais Félix Tshisekedi. Une nouvelle qui a vite été balayée du revers de la maison par le très sérieux Porte parole attitré du Président de la République, le Professeur Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba. Puis, la presse locale en a fait son lot en tirant à boulets rouges et sans froid sur l’ancien présentateur phare du journal de RFI, comme pour dire que « nul n’est prophète chez soi ». Une vraie douche froide !

Kasongo Mwema Yamba Yamba, Porte parole du Chef de l’Etat

Quelques heures plus tard, les auteurs de l’article publié par La Libre Belgique rebiffent:

Quand l’optimisme l’emporte

Professeur Faustin Luanga

Il a fallu attendre aussi ce message d’un congolais assez nationaliste et haute personnalité à l’organisation mondiale du Commerce, Faustin Luanga qui n’a pas hésité d’apaiser l’esprit des milliers des congolais qui commençaient à exprimer leurs prières pour la santé de leur président bien aimé, » Fatshi Béton »:

« Le PR05 #Fatshi va bien après une intervention bénigne. J’ai eu le privilège de lui parler pendant 10 minutes. Il sera de retour à Kinshasa la semaine prochaine. Arrêtons d spéculations inutiles. Le Président de la RDC, Fatshi-béton demeure plus que solide« , a tweeté le savant et économiste congolais Faustin Luanga.

Cet épisode est une vraie illustration de l’adage lingala : » Bosana ko kufa, oyeba ba nani ba zalaka ba jaloux n’a yo » pour dire: » il faut feindre la mort pour savoir qui sont jaloux de toi »!

Le Président va bien !

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Communication Diplomatie Médias politique Santé société Societe kinshasa